A propos

Camille NIEL

QUI SUIS-JE ?

Après des études de cinéma et 10 années à travailler en tant que technicien, sur des tournages de fiction, puis sur des plateaux de télévision, j’ai décidé de voyager pour vivre de ma passion, la photographie.

C’est à l’âge de 28 ans que j’ai commencé à voyager (il n’est jamais trop tard !) et par la même occasion, j’ai découvert la photographie. Dans des aventures plus ou moins longues, en ville ou dans la nature, j’exerce ma passion pour capturer des instants qui s’offrent à moi ou bien pour prendre le temps de composer et réaliser la prise de vue que j’imagine.

Amoureux de montagne et de neige, c’est dans cet environnement où je me sens le plus à l’aise pour m’exprimer, et aussi me dépasser tant physiquement qu’artistiquement, pour essayer de trouver des angles de vue qui sortent de l’ordinaire.

Accordant beaucoup d’importance au poids de mon sac à dos, je cherche à voyager au plus léger. J’ai donc choisi  de m’équiper d’un boitier hybride plein format, et c’est vers Sony que je me suis dirigé avec un Alpha 7, que j’utilise encore à ce jour.

RECOMPENSES

Nominé, 2018 National Geographic Photo contest avec Las Coloradas

Gagnant, Bright Festival of Photography avec Avant la Tempête

Gagnant, concours photo Routard 2017 avec Traboule

 

QUELQUES CHIFFRES

1 MERVEILLE VISITÉE

DES CENTAINES DE RENCONTRES

20000+ PHOTOS DE PAYSAGE

40 000+ PHOTOS DÉCLENCHÉES

11 PAYS VISITÉS

400+ THÉS AVALÉS